Le canton dispose d’un budget. Un budget nécessaire, un budget qui permettra à l’État et à ses partenaires, qui œuvrent dans l’accompagnement des personnes les plus fragilisées particulièrement, de se concentrer sur leur travail. Et c’est bien là l’essentiel, car le budget adopté par le Grand Conseil ne peut satisfaire le groupe socialiste, ni personne à gauche d’ailleurs. Le groupe socialiste et ses alliés ont néanmoins assumé leurs responsabilités pour doter le canton d’un budget et mettre un terme à la période d’incertitude ouverte par le refus du budget par la droite en décembre dernier.

Le budget 2018 est adopté, le présent est assuré. Il est désormais temps de regarder l’avenir ; en  s’appuyant sur la résolution adoptée à l’unanimité par le Parti socialiste neuchâtelois lors de son congrès du 10 février et sur les engagements du PSN, les député-e-s socialistes veilleront à ce que les économies ne se fassent pas à nouveau sur le dos des plus démunis et œuvreront pour que le montant de chaque économie pérenne consentie soit engagé dans un audacieux programme de relance. Ayons l’audace de réussir !

C’est dans cet esprit que le PSN participera et appelle la population à participer à la manifestation populaire qui se tiendra le 10 mars sous le slogan « Pour un canton qui croit en son avenir. Pour la fin de l’austérité ».

 

 

 

20. fév 2018