Antoine de Montmollin, vice-président du PSNNous ne cessons de le répéter : la période à venir revêt une importance cruciale pour le canton de Neuchâtel.
Qu’il s’agisse de fiscalité, de péréquation ou des finances de l’État, qu’il s’agisse du dossier hospitalier, de la redéfinition des prestations sociales, d’aménagement du territoire ou d
Continuer
Florence Nater, présidente du PSNEn cas d’acceptation, nous accorderions à des services de l’administration ou à des organismes privés des compétences que nous n’octroyons à nos forces de police que sous des conditions très strictes.
Continuer
Oğuzhan Can vice-président du PSNL’acceptation de cette initiative dite d’« autodétermination » équivaudrait donc plutôt à se tirer une balle dans le pied !
Continuer
PSNL’initiative Pour la dignité des animaux de rente agricoles (Initiative pour les vaches à cornes) complète le tableau des votations du 25 novembre.
Continuer
Martine Docourt Ducommun, co-présidente des Femmes* socialistes suisses, Christiane Bertschi et Christine Fischer, co-présidentes des Femmes* neuchâteloisesLe 14 juin, le Parti socialiste suisse, les Femmes* socialistes suisses et la Jeunesse socialiste suisse lançaient conjointement l’année féministe1.
Continuer
Florence Nater, présidente du PSNLors de notre congrès du 24 novembre, Antoine prendra congé de la vice-présidence du Parti socialiste neuchâtelois. Il a choisi de renoncer à cette fonction qu’il occupe depuis l’été 2015 pour se consacrer pleinement à la présidence de la section de Neuchâtel.
Continuer
Camarades,
Faire de notre parti un mouvement encore plus démocratique, représentatif et réactif, tels sont les objectifs des nouveaux statuts adoptés en congrès le 4 mai. Des objectifs ambitieux qui appellent à l’engagement de chacune et chacun.
Continuer
Didier Berberat, conseiller aux EtatsLe 23 septembre, le peuple et les cantons sont appelés à se prononcer sur l’initiative populaire du syndicat agricole Uniterre intitulée « Pour la souveraineté alimentaire. L’agriculture nous concerne
toutes et tous ».
Continuer
Jacques-André Maire, conseiller national, membre de la Commission des transports et des communicationsPour résoudre les problèmes environnementaux et de mobilité, en particulier en milieu urbain, le vélo doit à l’avenir prendre une place beaucoup plus importante
Continuer
Françoise Gagnaux, députéeL’initiative veut réduire le gaspillage alimentaire. Elle propose d’instaurer une plus grande proximité entre production et consommation et que la Confédération agisse pour endiguer les pertes. Cela permettrait d’avoir de meilleurs produits sans pour autant les payer plus cher. Consommer moins mais mieux est aussi une option à mettre en lumière.
Continuer