Ton empathie, ta sensibilité, ton sens des responsabilités et ta fermeté ont permis de nourrir la réflexion et l’action politique de notre parti et de les teinter de rouge, d’orange, de jaune, de bleu, d’indigo et de violet ! 

Rouge comme la passion qui t’anime pour changer le monde, ou du moins notre canton. Tu as défendu avec détermination la solidarité entre les régions et au sein de la population. Inlassablement, tu as cherché des solutions pour le mieux-vivre ensemble, à l’interne du parti comme en dehors. 

Jaune, couleur de la joie et de la lumière : tu as cherché à construire des ponts, à tisser des liens entre les partis politiques, les député-e-s et la population, pour redonner de l’éclat à notre action politique.

Orange comme la confiance et la chaleur que tu as su transmettre, essences indispensables pour construire ensemble, afin de mener des projets à terme pour améliorer les conditions de travail et de vie dans notre république ! 

Bleu comme le calme et la sérénité qui t’habitent et qui ont fait de toi cette présidente qui, par gros temps, a su naviguer avec doigté et sensibilité pour amener le navire PSN à bon port lors des différentes échéances électorales.

Indigo comme cette force mentale qui à travers difficultés et joies te permet de porter le regard vers l’avenir avec quiétude, en sachant que tu es en accord avec toi-même et que les valeurs que tu défends sont celles qui donnent au plus grand nombre de nos concitoyens la chance de trouver leur place dans la société.
Violet, couleur qui symbolise la subtilité dont tu as parfois fait preuve pour ramener tes trois conseillers et conseillère d’État sur le droit chemin, ou plutôt sur la trajectoire de gauche, en nous disant : So nicht ! Avec détermination et force de persuasion, sans rien lâcher, tu as, dans certains dossiers, su convaincre que nous pouvions mieux faire ! 

Merci, Corine, d’avoir été notre présidente durant ces années et d’être cette belle personne qui inlassablement porte et partage les valeurs de solidarité, d’humanité, de tolérance et d’égalité !


Monika Maire-Hefti
Conseillère d’état

06. mai 2017