Le Parti socialiste neuchâtelois a pris connaissance avec satisfaction du message du Conseil d’État, qui revoit les montants de l’aide matérielle à la hausse et renonce à réduire les forfaits applicables aux jeunes de 16 à 18 ans. Le PSN salue le travail de la majorité parlementaire, en particulier des députés et commissaires socialistes, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour parvenir à préserver ces prestations.
Le PSN veut souligner au travers de cette nouvelle l’importance pour la gauche de disposer d’une double majorité. Chacune des autorités y joue son rôle, le Parlement gardant la main sur les décisions qui impactent la population. Un tel scénario aurait été inimaginable lors de la précédente législature.
Si la nouvelle vient alléger un climat tendu sur le front de l’aide aux plus fragilisés, elle ne doit pas faire oublier les situations critiques que vivent nombre de Neuchâtelois. Le PSN poursuivra son travail aux côtés du reste de la gauche pour que le Canton assume son rôle d’assistance sur le court et le long terme.
21. juin 2018