Au-delà des divergences politiques, le PSN appelle le nouvel élu à respecter l’engagement de son slogan de campagne « Bâtissons ensemble » : soit pour et avec l’ensemble des composantes de ce canton, qu’elles soient fragilisées ou non, employées ou en recherche d’emploi, qu’elles émargent ou non à l’aide sociale, nées ici ou issues de l’immigration, entre autres.
En effet, malgré un slogan aux accents rassembleurs, certains propos tenus au cours de la campagne ont laissé craindre une dérive droitière du candidat Favre. Reste donc à espérer que le Conseiller d’Etat s’en tiendra, lui, à la promesse placardée un peu partout à travers le canton.
En ce sens, le PSN espère avant toute chose que le nouveau responsable du Département du développement territorial s’intégrera rapidement au groupe actuel afin de poursuivre dans la dynamique positive initiée par le Conseil d’Etat.
Le PSN tient d’ailleurs à saluer ici le travail accompli par un Conseil d’Etat qui, malgré une charge de travail plus que conséquente, a fait front dans l’intérêt de l’ensemble des Neuchâtelois et Neuchâtelois.
Contacts :
Silvia Locatelli, présidente du PSN, 078 749 35 50
Yann Hulmann, chargé de communication, 079 292 73 24