Après avoir entendu M. Matthieu Béguelin et pris avec lui le temps de la discussion qui s’imposait, la présidence du Parti socialiste neuchâtelois (PSN), la présidence du groupe socialiste au Grand Conseil ainsi que celle de la section de la ville de Neuchâtel du PS ont pris acte de la décision de M. Matthieu Béguelin de démissionner de l’ensemble de ses mandats d’élu.

Le PSN tient, avant toute chose, à remercier M. Matthieu Béguelin pour son engagement de tous les instants dans la défense des idées portées par le parti. Le PSN salue ici une décision difficile mais courageuse qui honore M. Matthieu Béguelin. En choisissant de se retirer afin de régler, dans les meilleures conditions, ce qui doit l’être, notre camarade fait preuve de cohérence et de sagesse.

Le PSN rappelle son attachement au respect des institutions mais aussi aux devoirs, notamment fiscaux, dont chaque citoyen a la responsabilité de s’acquitter.

Fidèle à ses principes, le PSN suivra et accompagnera son camarade dans les démarches qui l’amèneront à régulariser sa situation fiscale et, à n’en pas douter, à sortir de l’engrenage de l’endettement dans lequel M. Matthieu Béguelin a été pris.

Enfin, le PSN espère que les débats pourront désormais se recentrer de manière constructive sur les sujets politiques centraux pour notre canton et notre chef-lieu.

 

Pour le Parti socialiste neuchâtelois :

Silvia Locatelli

Présidente du PSN

Martine Docourt Ducommun

Présidente du groupe socialiste au Grand Conseil

Jonathan Gretillat

Président de la section PS de Neuchâtel

 

Contacts : Secrétariat du PSN, 032 721 11 80

15. avr 2014