A la suite des révélations portant sur l’origine et la nature des procédés qui ont conduit à la médiatisation des problèmes financiers de M. Matthieu Béguelin, le Parti socialiste neuchâtelois tient à exprimer son indignation face aux méthodes mesquines utilisées. Ce d’autant qu’elles apparaissent être le fait d’un membre de la « direction » du Parti libéral-radical neuchâtelois. Un membre qui a préféré le lynchage au dialogue politique. L’attitude indigne de quelques-uns ne peut et ne doit pas jeter l’opprobre sur l’ensemble de la classe politique neuchâteloise qui, dans sa majorité, et à l’image de son exécutif, travaille, jour après jour, à défendre les intérêts du canton et à insuffler à celui-ci l’élan nouveau que la population appelle de ses vœux.

Pour ce faire, il faut que les responsabilités soient assumées par ceux qui sont au cœur de ces manœuvres, mais aussi par leur formation politique.

Le PSN regrette l’atmosphère délétère dans laquelle les véritables enjeux risquent d’être perdus de vue. C’est pourquoi, il ne s’engagera pas dans une surenchère médiatique mais a choisi de privilégier l’intérêt commun. 

En ce sens, une invitation signée de la présidence du PSN a été envoyée au président du du PLRN pour qu’une rencontre soit mise sur pied dans les plus brefs délais. Le PLRN a répondu favorablement à cette invitation. Aucune date n’a, pour l’heure, été arrêtée. 

Le Parti socialiste s’approchera également des autres formations politiques afin d’initier une discussion plus large sur les relations globales entretenues par les différents partenaires du débat démocratique. Afin que la confiance soit restaurée et que les règles du débat d’idées priment sur tout autre manigance indigne de nos institutions et surtout des citoyens qu’elles représentent.

 

Yann Hulmann, chargé de communication du PSN, 079 292 73 24

Silvia Locatelli, présidente du PSN, 078 749 35 50 

15. mai 2014