Deux sièges considérés comme acquis. Mathématiquement difficile d’en gagner un de plus. Des candidatures fortes. Mais alors, pourquoi faire campagne ? Pourquoi imprimer des affiches, organiser des stands dans la rue, dépenser de l’argent, téléphoner à toute la République ?
Parce que, camarades, une campagne électorale, c’est pour le Parti socialiste d’abord une question de valeurs. Une occasion unique de mettre en avant nos projets politiques, notre vision d’une société plus juste, plus sociale, plus écologique. L’occasion de descendre une fois de plus dans la rue, à la rencontre et à l’écoute de la population. Pour combattre les préjugés, pour convaincre, pour débattre.
Et cette mobilisation, pour nos valeurs, pourra se refléter dans les urnes le 18 octobre. C’est pourquoi nous avons besoin de vous toutes et tous. Qu’il se manifeste par la présence à un stand le samedi matin, par une distribution de tracts à la gare ou simplement par une affiche posée à sa fenêtre, nous avons besoin de l’engagement de chacun.
Les préparatifs de la campagne sont avancés. Les affiches sont prêtes, divers documents sont en cours de rédaction ou bientôt à l’imprimerie. Ce numéro du Point en témoigne : pour nos candidates et candidats, sollicités ici pour une page autour d’un thème de leur choix, la campagne a bel et bien commencé. Elle s’intensifiera à la rentrée. Avec vous toutes et tous, pour nos idées.

 

15. juin 2015