Le 29 mai, sous un soleil radieux, un apéritif marquait le lancement de notre campagne pour les élections fédérales 2015, une campagne historique pour les Jeunes Socialistes Neuchâtelois. En effet, il y a quelques mois en arrière, le principe qu’une liste jeunes soit présentée en octobre avait été validé pour la première fois lors d’un congrès. Une grande première ! 
Un magnifique défi était alors lancé. Cette liste est l’occasion de montrer que la politique n’est pas uniquement l’apanage d’une certaine classe d’âge mais que les jeunes non seulement s’y intéressent mais s’engagent également activement. Avoir le courage aussi d’aborder des thématiques qui touchent davantage les jeunes et porter les idées de notre parti auprès d’un public qui peut-être se sent moins concerné par les axes abordés usuellement.
Le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes fait ainsi partie de ces thèmes. À l’heure où il est de moins en moins évident de décrocher un premier emploi ou un apprentissage, il est de notre devoir de nous battre pour défendre l’égalité des chances. Le service citoyen pour tous – homme, femme, Suisse ou étranger – pourrait être d’ailleurs un bras de levier intéressant. De même, la question de la démocratie économique est essentielle à nos yeux tout comme le domaine de l’écologie durable et de l’environnement. 
Ces différents thèmes ont été présentés à l’occasion du coup d’envoi de notre campagne.
Un moment festif que nous avons eu la chance de partager avec plus d’une cinquantaine de personnes – amis, familles, camarades… – qui ont fait le déplacement pour nous soutenir lors de ce bel après-midi et que nous tenons à remercier sincèrement. Leur soutien nous a beaucoup touchés et nous encourage d’autant plus pour attaquer cette campagne avec motivation.

14. juin 2015