Comme la société se nourrit des différences qui l’habitent, la gauche, forte de ses valeurs communes, s’enrichit et mûrit par et au travers des débats qui l'animent. A quelques semaines des élections fédérales qui verront les Suissesses et les Suisses remanier leur parlement fédéral, le Parti socialiste neuchâtelois (PSN), le Parti ouvrier et populaire neuchâtelois (POP) et Les Verts neuchâtelois réaffirment leurs convictions communes et se rassemblent pour défendre les intérêts et les ambitions du des habitant-e-s du canton. Qu’il s’agisse des prestations essentielles sur lesquelles l’Etat doit garder la main ou marquer davantage sa présence, des règles dont une société responsable envers elle-même et l’environnement doit se doter ou encore des alternatives au système néolibéral qui ne peuvent plus être négligées, nos formations se montreront solidaires pour faire entendre la voix d’une Suisse progressiste.
Les listes PSN, POP et Les Verts seront ainsi apparentées pour les élections au Conseil national et au Conseil des États afin de permettre aux électrices et électeurs de marquer leur préférence tout en soutenant les valeurs fondamentales portées par la gauche.
Une gauche rassemblée pour faire entendre la voix neuchâteloise, mais aussi pour renforcer le front progressiste sous la coupole fédérale afin de contrer à la source une droite dont les dérives clientélistes et leurs effets sur la population en général, et sur notre canton en particulier, ne sont plus à démontrer. Il est, dès lors, essentiel que Neuchâtel envoie un message clair, et quoi de plus clair qu’une forte députation de gauche sous la Coupole plaçant l’humain, non le profit, au centre des préoccupations.
Le 18 octobre, une délégation de gauche majoritaire et forte.