Le conseiller fédéral Alain Berset dialoguera avec la population sur le thème de la « Prévoyance vieillesse 2020 », le jeudi 12 mai à 19h à la salle de La Rebatte, à Chézard-Saint-Martin. La discussion sera précédée d’une présentation de la thématique par le chef du Département fédéral de l’intérieur. Le PS Val-de-Ruz se réjouit que le conseiller fédéral ait répondu favorablement à son invitation.

Cette soirée, ouverte à toutes et tous, constitue une occasion unique de s’informer à la source sur le projet de réforme de l’AVS et du deuxième pilier, qui pourrait entrer en vigueur d’ici 2020. Augmentation de l’espérance de vie, âge de départ à la retraite, montant des rentes, flexibilité et financement sont autant de sujets qui concerne chacune et chacun d’entre nous.

Après les deux refus de la 11e révision de l’AVS - par le peuple en 2004 et par le parlement en 2010, après le refus des citoyens de baisse le taux de conversion du deuxième pilier en 2010, ce projet Prévoyance vieillesse 2020 saura-t-il convaincre ?  La procédure de consultation terminée, le projet est désormais en discussion au parlement, et c’est le peuple qui aura le dernier mot.

La conférence-débat du 12 mai 2016 permettra à la population d’échanger sur une thématique au cœur de l’actualité nationale. Chacune et chacun pourra exprimer son opinion et poser des questions au conseiller fédéral, comme l’a expressément souhaité Alain Berset.

Ouverture des portes : 18h. Entrée libre.

                                                                                              

Contacts :

André Vallat, président du PS Val-de-Ruz, 076 222 17 55, vallat@oscilloquartz.com

Yann Hulmann, chargé de communication du PSN, 079 292 73 24

 

 

 

 

 

07. avr 2016