Le Parti socialiste neuchâtelois se réjouit de la brillante élection de deux de ses candidats au Conseil communal de La Chaux-de Fonds. La nouvelle répartition des sièges à l’exécutif chaux-de-fonnier doit permettre à la première ville du canton de retrouver la stabilité qu’appelle de ses vœux la population. Sur l’ensemble des résultats, le PSN se réjouit que la spirale négative qui voyait ses alliés verts reculer sur le plan national soit démentie sur sol neuchâtelois. Il envisage avec optimisme la poursuite des collaborations avec ses alliés. Enfin le PSN s’inquiète du renforcement des courants conservateurs.

Le PSN remercie tous les candidat-e-s socialistes ainsi que l’ensemble des militant-e-s qui se sont engagé-e-s pendant de longues semaines pour les soutenir. Il salue leur engagement et se réjouit de repartir en campagne pour porter les valeurs socialistes au cœur des prochaines échéances communales mais aussi cantonales.

A l’instar des jeunes de toutes tendances politiques qui ont défendu avec conviction les projets de fusion sur le Littoral, le PSN est convaincu de la nécessité de regrouper les énergies et les forces pour dessiner l’avenir. L’occasion était belle d’offrir à la jeunesse un projet dans lequel elle avait fait le choix de s’investir. Le signal envoyé par les populations de huit communes sur dix est en ce sens encourageant. Nul ne doute que les projets futurs sauront rallier une majorité.

 

 

 

05. juin 2016