Florence Nater, présidente du PSNEn cas d’acceptation, nous accorderions à des services de l’administration ou à des organismes privés des compétences que nous n’octroyons à nos forces de police que sous des conditions très strictes.
Continuer
Oğuzhan Can vice-président du PSNL’acceptation de cette initiative dite d’« autodétermination » équivaudrait donc plutôt à se tirer une balle dans le pied !
Continuer
PSNL’initiative Pour la dignité des animaux de rente agricoles (Initiative pour les vaches à cornes) complète le tableau des votations du 25 novembre.
Continuer
Didier Berberat, conseiller aux EtatsLe 23 septembre, le peuple et les cantons sont appelés à se prononcer sur l’initiative populaire du syndicat agricole Uniterre intitulée « Pour la souveraineté alimentaire. L’agriculture nous concerne
toutes et tous ».
Continuer
Jacques-André Maire, conseiller national, membre de la Commission des transports et des communicationsPour résoudre les problèmes environnementaux et de mobilité, en particulier en milieu urbain, le vélo doit à l’avenir prendre une place beaucoup plus importante
Continuer
Françoise Gagnaux, députéeL’initiative veut réduire le gaspillage alimentaire. Elle propose d’instaurer une plus grande proximité entre production et consommation et que la Confédération agisse pour endiguer les pertes. Cela permettrait d’avoir de meilleurs produits sans pour autant les payer plus cher. Consommer moins mais mieux est aussi une option à mettre en lumière.
Continuer
Jacques-André Maire, conseiller nationalLa nouvelle loi améliore la protection contre la dépendance au jeu, par des mesures de prévention et de contrôle, et contre le blanchiment d’argent et les fraudes. Elle vise à assurer une exploitation sûre et transparente des jeux et permet à la Confédération et aux cantons d’exercer une surveillance efficace et de protéger convenablement la population des dangers inhérents aux jeux d’argent.
Continuer
Didier Berberat, conseiller aux EtatsAfin de ne pas transformer notre pays en un laboratoire d’expérimentation monétaire à hauts risques, nous vous demandons de voter NON à cette initiative.
Continuer
Didier Berberat, conseiller aux EtatsLe 4 mars, le peuple et les cantons suisses sont appelés à se prononcer sur le nouveau régime financier de la Confédération.
Continuer