PSN Le Parti socialiste neuchâtelois prend acte de la volonté du Conseil d’Etat, confirmée par le communiqué de ce jour, de remettre en question plusieurs missions de l’hôpital public votées.
Continuer
PSNLa seule chose que l’on peut accorder au Parti libéral-radical, c’est qu’il ne manque jamais une occasion de nous rappeler à quel point il est inconséquent.
Continuer
PSNLe Parti socialiste neuchâtelois prend acte du résultat du vote des Neuchâteloises et Neuchâtelois. Il regrette que le message, pourtant clair et solidaire, du texte sur l’imposition des successions de plusieurs millions n’ait pas réussi à convaincre.
Continuer
PSNAlors que la fonction publique manifeste aujourd’hui son mécontentement face à la politique du Conseil d’Etat, le Parti socialiste neuchâtelois réitère son appel à faire vivre et à renforcer le dialogue entre les différents partenaires.
A l’initiative de la présidence du PSN, une rencontre entre le PSN et les principaux syndicats associés aux négociations avec l’Etat se tiendra ainsi prochainement afin d’aborder avec eux les blocages actuels et les solutions pour en sortir.
Continuer
PSNLe Parti socialiste neuchâtelois est plus que préoccupé par les velléités expansionnistes affichées par le Groupe Genolier. La liste hospitalière n’est pas un étal sur lequel on vient se servir pour grossir son panier de courses. Le patient n’est ni une marchandise, ni une ligne budgétaire...
Continuer
PSNRéunis en Congrès vendredi 8 mai à Marin (La Tène), les socialistes neuchâtelois ont pris position en faveur de la mise en place d’une circonscription électorale unique.
Conscients des craintes que suscite cette réforme, notamment auprès des districts les moins peuplés, les membres ont choisi d’acc
Continuer
Groupe socialiste au Grand ConseilIl y a un an, le 30 avril 2014, le groupe socialiste au Grand Conseil se félicitait que la majorité du Parlement choisisse de le suivre afin que les nécessaires travaux d’entretien des routes cantonales intègrent, de manière responsable, les enjeux de la mobilité douce. Les routes n’étant pas réservées à quelques-uns mais au service de l’ensemble des usagers. Force est de constater que le message, pourtant clair, n’a, une année plus tard, pas été entendu par le Département du développement territorial et de l’environnement (DDTE).
Continuer
PSNLe Parti socialiste neuchâtelois prend acte du rachat de la clinique Montbrillant par Genolier Swiss Medical Network, deuxième plus grand groupe de cliniques privées en Suisse.
Continuer
PSNLe PSN n’est malheureusement plus surpris de découvrir, de manière quasi hebdomadaire, les défaillances qui conduisent aujourd’hui le gouvernement à prendre des mesures d’urgences.
Continuer
PSNLe Parti socialiste neuchâtelois prend acte, non sans un certain soulagement, de l’annonce du départ de l’actuel directeur de l’Hôpital neuchâtelois.
Continuer